Modes de paiement

Carte bancaire, Paypal, virement ou chèque


Paiements sécurisés au choix par carte bancaire, virement, Paypal, chèque

 

1. Les modalités de règlement 

La Boutique des Innovations ne propose pas de "crédit client", ni de paiement à la livraison contre remboursement ou de paiement sur facture.

Toute commande est réglable au comptant, via notre interface de paiement sécurisé en ligne (Carte bancaire ou paypal) ou par l'envoi d'un règlement accompagné de la référence de votre commande (chèque ou virement, bancaire ou postal).
Aucun escompte ne sera appliqué pour paiement comptant.
 
Votre commande sera validée et passera au statut en préparation, à compter de la réception effective de votre paiement (date de valeur variable selon les organismes bancaires)

Dans le cas d’un refus de paiement confirmé par les centres de paiement habilités, la commande sera annulée de plein droit

Pour la sécurité de vos transactions, nous ne prenons aucun paiement par carte bancaire par téléphone.

2. Les modes de règlement

Règlement par carte Bancaire

Payez avec votre carte bancaire en toute sécurité avec le Crédit Mutuel et sa passerelle de paiement sécurisée.

Paiement bancaire avec sécurité renforcée, grâce à 3D-SECURE (Verified by Visa - Mastercard Secure Code)
La sécurité est ainsi renforcée en matière de paiement par carte bancaire sur la boutique des innovations culinaires en réduisant fortement les chances d'une utilisation frauduleuse de votre carte bancaire.
Si votre carte bancaire était volée ou captée de quelque manière que ce soit, elle ne pourrait être utilisée sans connaître le code d'authentification.

Quelles que soient les informations liées à votre carte, vous pouvez être amené à utiliser l'une ou l'autre des deux principales mesures de sécurisation des paiements en ligne :
- 3D SECURE (saisie d'un code supplémentaire)
- e-Carte Bleue (le numéro de carte ne circule pas sur Internet)

Certains commerçants en ligne ont fait le choix de renforcer la sécurité des paiements sur leur site grâce au procédé 3D Secure déployé sous les appellations commerciales "Verified By Visa et MasterCard Secure Code". 
Vous les reconnaîtrez aisément grâce au logo :
               
Vous bénéficiez alors d'une protection renforcée puisque vous devrez saisir, en plus de votre numéro de carte bancaire, de sa date d'expiration et des trois chiffres du cryptogramme visuel figurant au dos de la carte, un mot de passe (votre date de naissance par exemple (authentification simple) ou un code spécifique à usage unique (authentification forte) qui vous aura été transmis par SMS quelques secondes auparavant sur votre téléphone portable). 

Une inscription préalable auprès de votre agence bancaire est nécessaire pour bénéficier de ce service de sécurisation des opérations en ligne. Ce service est gratuit (le SMS n'est pas facturé).

En fonction de la banque émettrice de la carte, les modalités d'authentification varient :
- LCL : le client doit donner un code personnel (de 6 à 10 caractères), qu'il a choisi lors de la première utilisation.
- Crédit Mutuel : le client doit s'authentifier avec son identifiant de banque en ligne, puis indiquer un des codes inscrits sur sa "carte de clés personnelles" (une grille de 64 codes à 4 chiffres dans laquelle il faut piocher le
bon code en fonction de la ligne et de la colonne demandées par le site web).
- BNP, Société Générale et Caisse d’Épargne : le client doit indiquer sa date de naissance.
- Crédit Agricole : le client doit indiquer un mot de passe personnel, créé lors de la première utilisation.
- Banques Populaires, Banque Postale : Pas d'informations spécifiques sur le site institutionnel de la banque, mais certains sites régionaux indiquent une sécurisation par la date de naissance du porteur de la carte.

Règlement par compte Paypal

Vous avez un compte PayPal : Connectez-vous à votre compte PayPal
Si vous ne possédez pas de compte Paypal, vous pouvez également réaliser un paiement depuis ce système par carte bancaire.

Paiement par chèque

Merci d'adresser votre chèque accompagné d'une copie de votre commande et d'une photocopie de votre carte d'identité.
Laissez vous guider par notre système de paiement sécurisé, nos coordonnées postales vous seront communiquées au moment de votre choix de mode de paiement

Paiement par virement

Laissez vous guider par notre système. 
Nos coordonnées bancaires vous seront communiquées au moment de votre choix de paiement dans la passerelle de paiements sécurisés.
Attention, l'enregistrement de votre commande ne sera traité qu'après encaissement de votre règlement.